Vol entre Paris et le Maroc : un déséquilibré tente de pénétrer dans le cockpit

Selon les premiers éléments de l’enquête, un jeune homme de 26 ans s’est rendu aux toilettes du vol Paris-Casablanca pendant le vol, avant de tenter de s’introduire dans la cabine de pilotage.

Il présenterait «des signes de troubles mentaux». Un individu a tenté de s’introduire dans le cockpit d’un avion assurant la liaison Paris-Casablanca, selon l’agence de presse officielle Maghreb Arabe Presse (MAP), mercredi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de 26 ans s’est rendu aux toilettes de l’avion pendant le vol, «avant de tenter de s’introduire dans la cabine de pilotage», selon la MAP, qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les membres d’équipage arrêtent l’individu

Cela «a poussé les membres d’équipage à arrêter l’individu et à aviser les services de sécurité compétents», explique ce communiqué, qui ne donne pas d’autre précision sur l’incident ni sur la compagnie aérienne impliquée.

L’homme «résidait de manière illégale en France», et «a été atteint récemment d’une maladie mentale, ce qui a contraint son oncle maternel à l’accompagner au Maroc à bord de l’avion», ajoute la DGSN. Après l’atterrissage à Casablanca, il «a été présenté à la clinique de l’aéroport qui a confirmé qu’il souffrait de troubles mentaux, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital psychiatrique», précise la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.