Développement de Tanger – Une belle symphonie orchestrée par un grand Maestro

développement

Petit à petit Tanger se réorganise. Certes le grand projet prend du temps, car la ville a souffert d’énormes handicaps qui ont entravé son développement normal. Mais les retards, enregistrés durant les dernières décennies, sont rattrapables et d’une manière efficace dans plusieurs secteurs.

En tourisme, Tanger et sa région n’ont jamais vécu cette nouvelle effervescence. Les derniers événements, la 4ème édition de la journée méditerranéenne du tourisme et la première bourse régionale, ont remis sur les rails du développement d’un secteur qui était en mal de promotion (espérant que des événements similaires se reproduisent plusieurs fois par an et non une seule fois!).

Durant ces deux rencontres Tanger a été la vedette du tourisme national et sa belle vitrine surtout. On y a vu des chinois, des japonais, des Indiens, en plus des opérateurs européens habitués de la destination. Plusieurs contrats y ont été signés.

En culture l’effervescence est également de mise avec des festivals, des concerts et des rencontres autour de thèmes littéraires qui font chaud au cœur.

Concernant le secteur économique, l’industrie automobile séduit de plus en plus les investisseurs dont le nombre arrivé à la TFZ et à la Tanger Automotive City ne cesse d’augmenter.

Et derrière toute cette boule de neige très positive, il existe de plus en plus de profils de jeunes opérateurs et décideurs enthousiastes qui ne veulent plus rater cette chance inouïe et certainement difficile à avoir si elle est perdue et pas appréciée à sa juste valeur.

A cet effet, il y a aussi cette volonté et un dynamisme qui honore Tanger et les Tangérois. Car cet orchestre est guidé par un ‘Chef’ qui ne rate pas ses notes. Le Wali Mohamed El Yacoubi est ce grand Maestro qu’il faut sincèrement applaudir très chaleureusement, car il est parmi ces rares responsables qui ont bien compris que pour assurer à Tanger le développement qu’elle mérite. Aux responsables de la Mairie d’apprendre eux aussi à se lever tôt!
Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.