Le désastre du dernier dîner du festival national du film : une mise en scène complètement ratée

Dîner

Le dîner commémorant la fin du festival national du film qui a eu lieu la semaine dernière à Tanger a donné une image réelle du niveau de certains ‘invités’ de cette dernière édition.

Le dîner organisé dans l’un des prestigieux et des plus élégants hôtels de la ville, avec sa cuisine raffinée, sa décoration recherchée et son personnel impressionnant. Un désastre total qui remet en question le niveau du savoir-être qui doit impérativement caractériser la plupart des invités de ‘prestige’ de ce festival, les professionnels du cinéma marocain en premier lieu.

DînerOr, l’absence du sens de civilité chez certains et d’intellectualisme en matière d’être chez les autres, en a décidé autrement. En effet, plus d’une personne a remarqué le désastre dans lequel se trouvait la salle de l’hôtel pendant et à la fin de cette soirée.

DînerCette soirée-dîner, censée réunir la crème de la crème de la société cinématographique nationale, des cinéastes (acteurs, metteurs en scène, producteurs, techniciens), mais aussi des représentants des médias d’ici et de là, s’est terminé dans un état de désordre total et lamentable.

DînerBousculade au buffet, des tables salies, des morceaux de pain et de viande, des fourchettes et des couteaux jetés parterre, des gens qui bouffent directement du buffet comme s’ils n’ont jamais eu un quelconque apprentissage à l’abécédaire du savoir-être à l’heure des grands rendez-vous mondains (galas, repas d’affaires, cocktails, etc.), ignorant qu’il existe un protocole et une étiquette mesurant le comportement individuel lors de ces réunions.

DînerLe dernier dîner du festival national du cinéma marocain organisé à Tanger a confirmé malheureusement cette image très mauvaise de l’état de santé général dans lequel se trouve l’industrie cinématographique marocaine. Si on peut encore appeler ce qui se fait sur le plan de la production une industrie.

Enfin, apres ce désordre, il ne reste qu’à souhaiter « énergie et courage » au personnel de cet hôtel qui depuis son ouverture a été toujours soigné que l’accueil et l’excellente restauration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.