Don de sang à la place des Nations de Tanger – Vendredi 14 juin à partir de 10h

don de sang

A l’occasion de la journée mondiale du don de sang, le Club Royal des motos de Rabat et celui de Tanger, en partenariat avec le centre national de transfusion sanguine, organiseront une caravane de don de sang qui aura lieu le vendredi 14 juin dans la ville de Tanger à la place des Nations à partir de 10 heures du matin.

Les organisateurs de cette opération espèrent qu’elle enregistrera un fort taux de participation, permettant de pallier aux insuffisances ainsi qu’aux besoins sans cesse grandissants en produits sanguins.

Ces poches de sang collectées serviront à sauver la vie des personnes accidentées, mais aussi de celles souffrant de maladies chroniques comme la leucémie ou les cancers. Rien qu’en 2016, le nombre de dons a atteint 313.654 au niveau national, ce qui représente une hausse de plus de 38% par rapport à 2010 selon les données du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Mais vu que la demande est elle aussi en croissance continue, il est devenu essentiel, voire même urgent, que la majorité des citoyens font du don de sang une habitude et encouragent leurs familles et amis à le faire aussi.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.