Donald Trump se définit comme «un génie»

Donald Trump, le président américain dont les aptitudes mentales ont été remises en question dans un livre publié vendredi a vanté ses facultés intellectuelles samedi dans une salve de tweets.

Donald Trump s’est décrit comme un «génie très équilibré» au lendemain de la publication d’un livre très critique sur sa première année à la Maison.

«En fait, dans ma vie, mes deux plus grands atouts ont été l’équilibre mental et le fait d’être, genre, vraiment intelligent», a déclaré le président des Etats-Unis sur Twitter. «D’homme d’affaires TRÈS efficace, je suis passé à vedette de la TV au top (…) et à président des Etats-Unis (du premier coup). Je pense que cela mérite le qualificatif, pas d’intelligent, mais de génie (…) et un génie très équilibré.»

L’ouvrage du chroniqueur Michael Wolff intitulé «Fire and Fury: Inside the Trump White House» (Le Feu et la fureur: À l’intérieur de la Maison-Blanche de Trump) est devenu un best-seller dès sa parution vendredi. Décrit par Donald Trump comme un tissu de mensonges, il dépeint une Maison-Blanche en proie à la confusion et un président mal préparé à prendre la tête de la première puissance mondiale. Tout l’entourage de l’ancien magnat de l’immobilier, selon l’auteur, s’interrogerait sur sa capacité à gouverner.

«Michael Wolff est un parfait raté qui a inventé des histoires afin de vendre ce livre vraiment ennuyeux et mensonger», a ajouté vendredi soir Trump. «Il a utilisé l’odieux Steve Bannon, qui s’est mis à pleurer quand il a été viré et à supplier qu’on lui rende son travail. L’odieux Steve a maintenant été abandonné comme un chien par tout le monde ou presque». Selon Michael Wolff, Steve Bannon le juge inapte à exercer la présidence et cherchera à le renverser.

Michael Wolff estime que ses révélations vont probablement le contraindre à quitter la présidence des Etats-Unis. «Je pense que l’un des aspects intéressants du livre à ce stade est qu’il a clairement un effet », dit-il dans un entretien diffusé samedi par la BBC. «Trump ne peut pas faire son travail», poursuit Michael Wolff.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.