Visite du Dr. Goetz Schmidt-Bremme, l’ambassadeur allemand à Tanger

Dr. Goetz

Dr. Goetz Schmidt-Bremme : « C’est aux professionnels marocains de faire plus d’efforts pour aller vers les opérateurs allemands et savoir les convaincre… »

La visite de l’Ambassadeur de l’Allemagne, Dr. Goetz Schmidt-Bremme, à Tanger,
le 7 janvier, a été l’occasion de mettre en valeur l’importance des relations bilatérales entre les deux pays notamment à travers la visite des différents projets et sites industriels de la nouvelle métropole. L’intérêt des opérateurs économiques allemands concernant l’offre de Tanger et de sa région en matière d’investissement ne cesse de croître, attirant de plus en plus les firmes et groupes industriels de ce grand pays de l’union européenne. A l’instar de la France et de l’Espagne, l’Allemagne cherche aussi à garantir sa part du marché dans les différentes opportunités existant dans cette zone du Nord du Maroc.
Dr. Goetz« Quels sont les moyens utilisés pour encourager les opérateurs germains à venir s’installer à la TFZ ou sur d’autres sites aménagés dans cette région devenue second pôle économique du Royaume? » Ou encore « comment savoir mieux séduire les investisseurs allemands à Tanger et au Maroc? l’idéal serait de créer une ligne aérienne directe reliant Tanger à l’une des grandes villes allemandes à l’instar de la liaison sur Marrakech, cette ligne devrait booster les liens avec la capitale du Détroit spécialement concernant les flux touristiques. « , cette dernière a été la question-remarque soulignée par notre collaboratrice Samia Rofaj lors du point de presse organisé au Mövenpick Hotel & Casino Malabata, à l’occasion de la visite de l’ambassadeur allemand lundi dernier à Tanger, concernant ce point.
En réponse, Dr. Goetz Schmidt-Bremme a mis l’accent sur l’importance, côté tangérois, de faire plus d’efforts pour aller vers les opérateurs allemands et savoir les convaincre et les stimuler pour les encourager à être davantage nombreux à s’installer à Tanger. Le message du diplomate allemand est clair. C’est aux responsables de tourisme d’organiser plus de rencontres et des workshops pour présenter les atouts des sites Tangérois et les opérateurs allemands finiront par être séduits.
Plusieurs autres points ont également été discutés lors de cette rencontre avec la presse régionale durant laquelle différents autres intérêts communs ont été abordés, dont la présence culturelle et historique de l’Allemagne dans la région de Tanger.
A signaler qu’un important événement est organisé par les responsables allemands et concerne le développement du secteur touristique, il s’agit de la bourse internationale du tourisme de Berlin, un rendez-vous annuel qui doit absolument être saisi par les opérateurs touristiques de la nouvelle métropole et de sa région dans l’objectif d’élaborer des partenariats avec les TO allemands pour attirer plus de touristes vers cette destination.
Pour rappel, la version 2018 de la Bourse Internationale du Tourisme de Berlin, organisée en mars dernier, à enregistré la présence de 10.147 exposants issus de 189 pays, en plus de 5.000  journalistes accrédités et 100 blogueurs représentant  106 pays. La foire la plus importante de l’industrie du tourisme a aussi connu une affluence accrue avec plus de 160.000 visiteurs professionnels et privés. Une occasion en or si les opérateurs Tangérois savent l’utiliser. A rappeler aussi que le nombre des touristes allemands qui ont visité le Maroc en 2018 a enregistré une hausse de 63% en comparaison avec l’année précédente. Sauf que concernant la destination Tanger ces arrivées ont beaucoup baissé par rapport au passé.
Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.