by

L’Etat d’urgence sanitaire : El Otmani présentera lundi​​​​​​ “le développement de la gestion du confinement pour l’après 20 mai”

La chambre des représentants et la chambre des conseillers tiendront, lundi prochain, une séance commune qui sera consacrée à la présentation par le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, du “développement de la gestion du confinement pour l’après 20 mai”.

Selon un communiqué conjoint des deux chambres, cette séance, qui débutera à 13h00 à la grande salle des plénières de la chambre des représentants, se tiendra conformément aux dispositions de l’article 68 de la Constitution et dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation du coronavirus, prises par les instances des deux institutions législatives.

Pour rappel, le gouvernement avait approuvé le 23 mars dernier un décret-loi sur les dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de sa déclaration. Un texte qui a été adopté à l’unanimité par les deux commissions concernées à la Chambre des représentants et à la Chambre des conseillers, avant sa publication au bulletin officiel le 24 mars.

C’est en conformité avec ce texte que l’état d’urgence sanitaire a été décrété sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 20 avril, et prolongé jusqu’au 20 mai, dans le souci de garantir une mise en œuvre optimale des mesures prises pour protéger les personnes et endiguer la propagation de l’épidémie du Covid-19.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed