Edito Ping Pong – Mohamed El Yacoubi, Jelloul Samsseme & Omar Chraïbi

Omar Chraibi

Le parcours de M. Jelloul Samsseme, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali attaché à l’administration centrale du Ministère de l’Intérieur, rappelle celui de Omar Chraibi, un autre grand cadre Tangérois qui est en train de se tracer le même chemin, enfin presque.

Le Centre Régional d’Investissement Tanger-Tétouan-Al Hoceima : école des meilleurs cadres du ministère de l’Intérieur.

Dans ces deux parcours professionnels, il existe un point en commun : les deux hommes sont passés par le CRI de Tanger, institution dirigée actuellement par Omar Chraïbi. L’établissement avait également enregistré le passage de Mohamed El Yacoubi, le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le Centre Régional d’Investissement devient ainsi une école qui prépare les meilleurs cadres du ministère de l’Intérieur, gouverneurs et walis en l’occurrence.

Au CRI de Tanger, la griffe d’Omar Chraibi est incontestable. L’homme n’aime pas trop parler sans agir. Chez lui c’est plutôt le contraire : agir et réagir d’abord pour atteindre les objectifs que tout le monde attend à Tanger, une ville qui offre un chantier énorme de projets et des opportunités incroyables de développement impossibles à réaliser si les responsables se limitent juste à ‘’parler’’ sans jamais agir.

Omar Chraibi est un homme intègre qui a accumulé une large expérience dans divers départements et que les Tangérois ont accueilli avec joie quand il a été désigné pour gérer le Centre Régional des Investissements.

Pour beaucoup d’opérateurs, à côté du Wali Mohamed El Yacoubi, Omar Chraibi reste l’un des rares responsables qui assument pleinement leurs missions. Il suffit juste de le voir présenter l’institution qu’il dirige et ses objectifs lors des différentes rencontres économiques pour se convaincre qu’il s’agit d’un grand professionnel. Une parfaite maîtrise et un fort caractère mettent toujours en évidence son savoir-faire. Ce serait donc parfait de mettre plus en évidence les atouts d’un homme d’un si rare calibre.

Omar Chraibi

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.