by

Élection du CRT-TTA – Rkia Alaoui fait son cavalier seule

Élection du CRT-TTA – Rkia Alaoui fait son cavalier seule

Comme cela a été envisagé par une bonne majorité des observateurs, Mme Rkia Alaoui qui n’avait devant elle aucun candidat, a été élue à l’unanimité pour la deuxième fois consécutive à la présidence du CRT Tanger -Tétouan-Al Hoceima.

L’Assemblée Générale Élective qui a eu lieu jeudi 21 avril, dans la grande salle de l’hôtel Farah Tanger a bel et bien respecté les prévisions assurant un deuxième mandat à Rkia Alaoui.

Cette Assemblée, rehaussée par la participation des représentants de M. le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du Président du Conseil de la région, de M. le Maire de la ville, de M. le Gouverneur de Fahs Anjra, du Conseil Régional d’Investissement, de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services TTA, des communes de la région ainsi que les délégués de tourisme et des membres du bureau du CRT-TTA et d’une cinquantaine de professionnels de la région, issus des différents corps de métiers intéressés dont les agences de voyages, les maisons d’hôtes et les différentes structures d’hébergement, a été marquée par l’approbation des rapports moral et financier au titre des années 2019, 2020 et 2021.

 

Après la lecture des rapports moral et financier et le rappel des points inscrits à l’ordre du jour, la présentation du projet relatif aux futures réalisations durant le mandat 2022-2024 a été faite par la présidente élue.

Le passage à l’opération de vote était devenu une affaire qui sentait bien qu’il n’y aurait aucune surprise. Et en effet Rkia Alaoui a été élue à l’unanimité. Cette élection s’est déroulée en présence de l’ensemble des organismes publics et privés.

La présidente du CRT a aussi promis de réaliser l’ensemble des projets visant la meilleure promotion de la destination touristique régionale dans le but de la hisser parmi les principales destinations au niveau national et international.

Riche d’une longue expérience, de près d’une trentaine d’années dans le tourisme et l’hôtellerie en particulier, Rkia Alaoui est  lauréate de l’Université de Paris et d’Aix Marseille II, où elle a suivi ses études en AES (Administration économique et sociale), Mme Alaoui a débuté, en 1989, sa carrière dans l’hôtellerie et a depuis mené des missions de responsabilité et de gestion au sein de grands groupes hôteliers au Maroc. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale de l’hôtel Marina Smir à Tétouan.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed