Élections du Conseil Régional du Tourisme – Voici pourquoi il faut voter Safouan Benayad

Le mardi 27 mars est la date choisie pour la tenue des élections au sein du Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Enfin une occasion pour se débarrasser d’un comité qui n’a rien apporté au développement du secteur touristique régional et à sa promotion.

En effet, l’ensemble des professionnels de ce secteur s’attendent à ce que ces élections constituent un nouveau départ. Une opportunité pour faire mieux et défendre réellement les interêts du tourisme en travaillant sérieusemlent sur les dossiers épineux et non seulement en allant se balader ici et là.

Le CRT est financé par l’argent du contribuable et par des institutions qui veulent y être bien représentées et surtout toujours consultées. Or, avec l’actuel bureau, cela n’a jamais été le cas. Confiant suite à trois mandats consécutifs, l’ancien bureau que dirigeait Mustapha Boucetta avait pris l’habitude insalutaire d’agir en mode ‘silencieux’ tout en écartant la presse locale, sans aucun effet ni retombées positives pour le secteur.

On voyage un peu partout à l’aise, comme s’il s’agissait de passer des vacances payées, sans jamais en communiquer les résultats, ni en faisant des autres opérateurs de vrais partenaires. L’actuel bureau sortant (espérant le bien) du CRT n’était jamais à l’écoute de ces derniers d’où l’urgence d’élire un nouveau bureau dynamique et bien représentatif de tout le secteur.

Pour cela, la majorité des professionnels juge très prometeuse la candidature du Tangérois Safouan Benayad. Il est jeune, très professionnel, dynamique et y possède déjà d’excellents contacts aussi bien sur le plan national qu’international. Cofondateur de Saif Hospitality Group Saif Hotels : chaîne de gestion hôtelière et Saif Travel, et également tour opérateur qui a mis en service, l’année dernière, la liaison aérienne reliant Tanger à Palma de Mallorca.

Safouan Benayad présente en effet un profil qui aspire à la confiance des opérateurs qui y trouvent leurs grands souhaits, relatifs à la relance du tourisme aussi bien dans la nouvelle métropole que dans sa région.

Pour le reste, tout le monde sait très bien que le secteur n’a plus à faire avec des incapables, parmi lesquels la candidature de certains est véritablement une action méprisable. Quand on n’est même capable de bien assurer ses missions au sein de l’établissement où l’on exerce son métier, pourquoi vouloir prétendre à des responsabilités aussi importantes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.