Tanger : Plus de 280.000 élèves attendus au 4e programme “Mon école, valeurs et créativité”

Plus de 280.000 élèves représentant 403 établissements scolaires publics et privés de la préfecture Tanger-Asilah devraient prendre part à la 4e édition du programme “Mon école, valeurs et créativité”, selon les estimations de la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale.

Ce programme ambitionne de développer les compétences culturelles, artistiques et sportives des apprenants, tout en leur inculquant un esprit citoyen et en consolidant la vocation de l’école en tant qu’espace de compétition et d’activités éducatives, a noté, vendredi dans un point de presse, le directeur provincial de l’éducation nationale, Rachid Riane.

Le programme est organisé sous le signe “Confiants dans notre avenir”. Il se décline en trois étapes éliminatoires du 19 février au 9 mai, et comprendra 14 compétitions sur quatre axes : art, sport, science et culture, et société et environnement.

La nouveauté de cette édition consiste en une compétition pour sélectionner les meilleurs groupes percussionnistes et l’internat le plus propre et le plus actif, outre un concours d’art plastique pour les enfants du pré-scolaire, a ajouté M. Riane.

Il s’est félicité de la réussite de ce programme depuis son lancement en 2015-2016 avec seulement sept compétitions, affirmant l’intention de le généraliser au niveau national “vu son succès dans la dynamisation de la vie scolaire”.

Le programme est organisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du nord et le Conseil de la préfecture Tanger-Asilah en coordination avec les associations des parents d’élèves des établissements scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.