ENGIE Maroc accueille à Tanger Energy Observer

ENGIE Maroc

ENGIE Maroc a le plaisir d’accueillir à Tanger Energy Observer, le premier bateau propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène, dans le cadre de son tour du monde.

Afin de découvrir des solutions innovantes pour l’environnement, l’Energy Observer a entamé une odyssée pour l’avenir : 6 ans, 50 pays et 101 escales, à la rencontre des concepteurs de demain, et afin de démontrer qu’un monde plus propre est possible.

ENGIE MarocPionnière dans le domaine de l’énergie, en outre des services qui encouragent les systèmes intelligents intégrés, ENGIE conduit partout dans le monde des projets qui incorporent un nouvel équilibre entre les intérêts de ses clients et ceux de la collectivité.

En lui-même, Energy Observer illustre les convictions d’ENGIE : une démonstration unique qui entend prouver la viabilité d’un système de production énergétique décarboné, décentralisé et numérisé qui utilise les énergies renouvelables ainsi que l’hydrogène renouvelable.

ENGIE MarocAu Maroc, ENGIE est l’un des principaux acteurs du développement des projets d’énergie renouvelable et de rendement énergétique.

La mobilité verte est au cœur de la stratégie d’ENGIE. Au Maroc, le Groupe s’est récemment mis à fournir des stations de recharge dédiées aux véhicules électriques sur les autoroutes Tanger-Agadir et Casablanca-Marrakech.

Avec cette initiative, ENGIE répond à la demande croissante des clients en matière de mobilité, afin de rendre plus accessible la mobilité électrique au Maroc.
ENGIE Maroc se concentre aussi fortement sur le marché des services à l’énergie, avec des services d’efficacité énergétique pour d’importantes sociétés multinationales et locales ainsi que des institutions telles que Renault, Sanofi, Tanger Med, le programme Mosquées vertes…

Avec Nareva, ENGIE participe à 50% dans l’un des plus grands parcs éoliens d’Afrique, Tarfaya (301 MW), qui prévient l’émission de 900 000 tonnes de CO2 par an et représente environ 40% de la capacité éolienne totale du Maroc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.