by

“Envie De Nord” – Un clin d’œil sur la région du nord du Maroc que vous aimez tant à travers des capsules vidéos

“Envie De Nord” – Un clin d’œil sur la région du nord du Maroc que vous aimez tant

à travers des capsules vidéos

Cette année, en période de crise due à la pandémie du COVID-19, le tourisme interne devient une contribution précieuse au développement économique des régions en favorisant la canalisation d’une part des richesses nationales vers les populations locales et en favorisant des effets positifs
induits sur les établissements hôteliers les activités de transport, agences de voyages, et sur les autres prestataires de services (restaurants, commerces, artisanat …).

Partant de ces considérations, les professionnels du tourisme du nord du Maroc ont prévu un volet dédié au développement du tourisme dans la région.

Vous êtes en train d’organiser vos vacances d’été au Maroc et vous ne savez pas encore où aller ?

Le Maroc est un pays aux multiples facettes et saviez-vous que vous pourriez obtenir le plaisir de vos vacances au nord du pays… sans les chaleurs torrides et la foule ?

Le nord du Maroc se distingue par sa verdure et un littoral vallonné, avec des falaises et des rochers, qui donne lieu a des plages protégées.

Donc, si vous n’avez pas encore arrêté vos vacances cette année, décidez-vous pour la région Tanger-Tetouan-Al Hoceima, il y a de nombreux endroits pleins de charme à découvrir.

Nous vous laissons donc jeter un coup d’oeil sur la région Tanger-Tetouan-Al Houceima que vous aimez tant à travers les capsules vidéos suivantes :

Tanja Marina Bay :

Tanja Marina Bay est la nouvelle destination incontournable du tourisme de plaisance et de croisière dans le bassin méditerranéen. Nichée au pied d’une ville mythique, au cœur de la baie de Tanger, elle offre toute une palette de loisirs et de services.

Grottes d’Hercule Tanger :

Les Grottes d’Hercule sont des cavernes naturelles du détroit de Gibraltar situées à quelques kilomètres de Tanger.

Cette référence à la divinité de l’Antiquité grecque est en lien avec la mythologie qui situe au Maroc les Jardins des Hespérides. Dans ces jardins, les trois filles du Titan Atlas gardaient les arbres aux pommes d’or protégées par un dragon à cent têtes. Lors de son onzième travail, Hercule, fils de Zeus tua le dragon et s’empara des fruits magiques qui garantissaient l’immortalité. Fatigué, il se serait reposé dans ces cavernes…

Tétouan :

Tétouan, située dans le nord du pays, dans le Rif occidental, à environ 60 km au sud-est de la ville de Tanger et à proximité du détroit de Gibraltar, dans une vallée (la cluse de Tétouan) creusée par l’oued Mhannech dans les montagnes de la chaîne calcaire du Rif au nord et au sud.

Tétouan est considérée comme “la ville la plus andalouse du Maroc”. De part son histoire et sa situation géographique celle-ci a toujours eu un lien très fort avec l’Espagne et l’Andalousie en particulier.

Sa médina (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO), dans son architecture et son art, témoigne des fortes influences andalouses qu’elle a subie. A tel point que la ville est encore surnommée de nos jours “la fille de Grenade”, “La Colombe Blanche” (en hommage à sa couleur) ou encore “la petite Jérusalem”.

Tamuda Bay :

Tamuda Bay est le littoral méditerranéen du Nord du Maroc, compris entre les villes de Martil et de Fnideq.

C’est une côte de plus de 35 kilomètres le long de la Méditerranée, limitée au sud par le fleuve de Martil (Oued Martil) et au nord par le fleuve Jdid (Oued Jdid)1.

Ce territoire dépend administrativement de la préfecture de M’diq-Fnideq et comprend une population totale de près de 200 000 habitants.

Un important tourisme de provenance des différentes régions du Maroc s’y est développé depuis les années 1990, en faisant aujourd’hui une destination touristique prisée, principalement par les Marocains, Français, et Espagnols.

Al Hoceima :

Al Hoceima est une ville située sur la côte nord du Maroc (Mer Méditerranée), à 320 km de Tanger à l’Ouest et à 250 km de Saïdia et de la frontière algérienne à l’Est. Al Hoceïma est située au centre de la région du Rif (rif central), séparant le Rif occidental (Tanger, Tétouan, Chefchaouen) du Rif oriental ( Driouch, Nador, Berkane).

La ville est le chef lieu de la tribu amazighe des Ibakoyen de hautes falaises retombant brutalement sur la mer (de 200 à 500 mètres de hauteur) et s’étend jusqu’à Cala Iris.

Chefchaouen :

Chefchaouen ou Chaouen est une ville du nord-ouest du Maroc, bâtie à 600 m d’altitude au pied des monts Kelaa et Meggou, sur la chaîne du Rif. Elle est le chef-lieu de la province homonyme. Sa population est de 42 786 habitants.

Le nom de la ville provient du berbère achawen, signifiant « les cornes », en raison des sommets montagneux qui dominent et l’entourent.

Assilah :

Assilah est une ville au nord-ouest du Maroc d’environ 30 000 habitants, à une quarantaine de kilomètres de Tanger, dans la préfecture de Tanger-Assilah, région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Elle est aujourd’hui une cité balnéaire fréquentée par les Marocains et les Européens. Chaque année, du 20 juin au 15 juillet, personnalités, artistes, politiciens et visiteurs se donnent rendez-vous au centre Hassan-II et dans le palais Raissoun pour le festival culturel annuel, appelé “Moussem”.

Ouezzane :

La ville de Ouezzane, est une ville située au nord-ouest du Maroc, dans le Rif occidental, au sud de l’oued Loukkous.

Elle est le chef-lieu de la province de Ouezzane depuis que celle-ci a été créée, en 2009, et faisait auparavant partie de la province de Sidi Kacem.

 

 

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed