by

Explorer l’écosystème lancé par le CRT-TTA et ses principaux composants 

Explorer l’écosystème lancé par le CRT-TTA et ses principaux composants

Le Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a lancé officiellement son écosystème digital de promotion touristique. Ce projet d’envergure constitue un outil central pour le partage de l’information touristique et la valorisation de la Data.

“Il est important de mettre en place un écosystème englobant les destinations et points d’intérêt touristique de la région, qui constituera indéniablement un levier pour sa redynamisation et lui donner un nouvel élan pour son développement et sa pérennisation”, estime Mme Rkia Alaoui, la présidente du CRT-TTA.

L’écosystème digital lancé par le CRT-TTA, offre un large éventail d’applications pour aider les professionnels du secteur touristique à optimiser leurs activités afin qu’il puissent réaliser pleinement leur potentiel. Ce second communiqué du CRT-TTA, laisse explorer les principaux composants des applications que ces derniers doivent connaître dans le cadre du développements des outils digitaux de l’écosystème :

  • Une nouvelle version du site web http://www.visittanger.com : En 4 langues, et bientôt plus, cette nouvelle version permet aux clients de personnaliser leur expérience web, en choisissant une ou plusieurs destinations qui les intéressent. Le site web se personnalise ensuite suivant ces préférences et s’adapte aux besoins du visiteur.
  • Lancement de la nouvelle version MICE : Cette version, dédiée au public MICE et Corporate, apporte plusieurs nouveautés, dont un système qui connecte les fournisseurs de notre région avec les clients marocains et internationaux “Smart Quotation”. Ce système permet la démocratisation de la demande et donne le pouvoir au client final afin de choisir les partenaires locaux qui lui offrent les meilleures conditions.
  • Lancement de la nouvelle version de l’application Visit Tanger.
  • Lancement des applications dédiées pour Chefchaouen, Tétouan & Tamuda Bay, ainsi qu’Al Hoceima. Ces applications sont disponibles sur Android et iOS : visittanger.app.
  • Lancement de l’espace “Pros” et “Press” sur le site web, afin de consulter continuellement les documents, informations et nouveautés d’intérêt.

Plusieurs autre outils promotionnels, dont certains dédiés au marché chinois, sont en cours de réalisation et seront partagés avec vous le moment venu.

L’ensemble de ces outils nous permettront, collectivement, de mieux servir et connaître notre clientèle, mieux la cibler et répondre à ses besoins, et in fine, renforcer l’attractivité de notre région de façon plus efficace.

La présentation de l’écosystème ne s’arrête pas là. Notre prochain envoi sera dédié aux importants outils en back-office qui nous permettent d’analyser les comportements de nos visiteurs et prospects, faire une meilleure veille et mieux suivre les tendances.

Comme indiqué dans un communiqué précédent du CRT, l’écosystème digital pour la promotion touristique de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima permettra d’une part aux voyageurs de s’informer et d’être assistés en amont et au cours de leur voyage, et d’autre part donnera aux opérateurs un accès exclusif à des données consolidées concernant les attentes, perceptions et comportements des clients émanants du Maroc et des différents pays émetteurs.

Ce modèle, qui constitue un best-practice en terme d’organisation digitale et d’exploitation de data, propose une démarche originale et intégrée à 360°, répondant aux besoins du grand public tout autant que du public professionnel.

A suivre…

explorer

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed