Insolite – Extraction d’un «trésor» à Serghina (Boulemane)

Serghina

Des habitants de Serghina (province de Boulemane) se sont rassemblés, ce lundi, sur les hauteurs d’une montagne, à l’appel d’un trentenaire qui dit être capable d’en extraire un trésor. Selon lui, la trouvaille changerait le cours de la vie des riverains.

Dans la commune rurale de Serghina, des milliers de personnes se sont déplacées ce lundi matin en direction d’une montagne de leur région. L’idée de ce mouvement incongru est née d’une illusion collective, selon laquelle il faudrait participer à l’extraction d’un trésor que recélerait cette montagne, et qui pourrait changer le cours des vies.

Sur les réseaux sociaux, nombre de vidéos ont montré ce «pèlerinage» au sommet de la montagne, avec plusieurs personnes scandant «Allah Akbar», drapeaux marocains et portraits sur roi à la main. A l’origine, un trentenaire de la région a prétendu avoir fait un rêve prémonitoire concernant la présence de ce butin. Selon lui et dans sa «vision», un individu lui aurait révélé que la valeur du trésor était considérablement supérieure à celle de l’or.

Dans la vidéo, le jeune homme apparaît entouré de sa famille, au milieu d’un bain de foule où implorations divines et youyous s’enchaînent. Après avoir psalmodié quelques versets coraniques, l’homme a appelé ses suiveurs à «choisir le droit chemin». Et d’ajouter :

«Dieu seul sait ce qui se trouve dans cette montagne. Il y a ici un trésor encore plus précieux que l’or !»

Le trentenaire a promis de répartir équitablement le butin entre toutes les personnes présentes au rassemblement, appelant les jeunes à l’aider dans l’opération et insistant sur le fait que «tout le monde recevra son dû, tôt ou tard». Dans un discours sans queue ni tête, il a enchaîné : «Chacun a le droit de choisir son mode de vie. Pourquoi avoir peur ? Peur de quoi ? Il y a des gens qui ont peur de leurs semblables, mais il ne faut avoir peur que de Dieu !»

Cette sortie fait suite à des rumeurs qui ont couru dans les villages de la région, après de précédents récits à Meknès, selon lesquels les anges voleraient dans les cieux de la ville. Finalement, les objets lumineux filmés par quelques internautes se sont avérés provenir d’une salle de fête, dont l’équipe technique effectuait des essais de jeu de lumière.

Aucune intervention des autorités publiques n’a été signalée dans la région, notamment à Serghina. Une bourgade désormais célèbre par les hallucinations de l’un de ses habitants aux prétendus super-pouvoirs.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.