C’est fait! Les premières femmes «adouls» passent le concours

adouls

Un total de 7.642 femmes se sont présentées pour la première fois, dimanche, au concours d’accès à la profession des adouls.

Concours des femmes adouls a été initié par le roi Mohammed VI le 22 janvier à l’occasion du conseil des ministres à Casablanca pour ouvrir devant les femmes cette profession.

Le nombre des candidats retenus pour ce concours s’élève à 18.948, dont 40 pc sont des femmes, a indiqué un communiqué du ministère de la Justice, précisant que les épreuves du concours sont organisées dans 10 sites à Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech, Oujda et Agadir.

Les femmes pourront désormais être adoul. En effet, le roi Mohammed VI a chargé le ministre de la Justice d’ouvrir devant les femmes la profession d’adoul et de prendre les mesures nécessaires pour réaliser cet objectif

Les femmes participant à ce concours ont salué la décision royale historique qui leur a donné la possibilité de s’inscrire pleinement dans le projet social visant à bâtir une société d’égalité et de parité.

 

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.