Essaouira vibre au rythme du festival  »Sete Sois Sete Luas »

Sete

‘’ Sete Sois Sete Luaas’’, festival que la ville des Alizées abrite les 9 et 10 juillet le festival. Cet événement éclectique dédié à mettre en relief l’art contemporain et la musique populaire de la Méditerranée et du monde lusophone.

‘’ Sete Sois Sete Luaas’’, cette  manifestation culturelle se propose de promouvoir le dialogue interculturel, et la mobilité et le rassemblement d’énergies et de talents afin de proposer chaque été un programme éclectique.

Le Festival  »Sete Sois, Sete Luas » qui arrive en 2018 à sa 26è édition, est mis en oeuvre par un Réseau Culturel de 30 villes de 10 pays de la Méditerranée et du monde lusophone à savoir : le Brésil, le Cap Vert, la Croatie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Slovénie et la Tunisie.

Pour cette nouvelle édition, Essaouira accueillera des vedettes internationales, des étoiles montantes et des artistes émergents dans tous les styles musicaux.  A travers le Quatuor  »Tenores di Beoneli », le festival invite, cette année, l’Italie. Selon les organisateurs,  ce quatuor  s’attache à faire connaître et rendre vivante la tradition millénaire du chant Sarde offre une occasion unique pour découvrir cette musique traditionnelle de la Sardaigne (Italie).

Le Portugal est également présent à ce Festival grâce à la participation du groupe  »Realejo », en provenance de Coimbra.

Pour rappel, la précédente édition  du festival a été dédiée à José Saramago, Prix Nobel de la littérature en 1998 et qui a été un des premiers parrains  du Festival.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.