Goût de France/Good France – Quatre restaurants Tangérois mettent en valeur la gastronomie française

Goût

La Villa Ô Saveur, L’Océan, la Kasbah (Hilton) et la Table du marché, sont les 4 restaurants de Tanger qui ont été choisis pour participer, le 21 mars prochain, à l’opération Goût de France/Good France, qui met en valeur la gastronomie française.

Cet événement est de retour partout dans le monde et à Tanger, et les 4 restaurants qui s’associent cette année au Consulat de France sont actuellement notés parmi les meilleurs de la métropole.

Cette manifestation, unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie française en proposant le même jour des menus « à la française » dans le monde entier. Le 21 mars prochain, dans des restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable.

Première destination touristique au monde, la France ambitionne d’accueillir 100 millions de visiteurs internationaux en 2020 et de générer 60 milliards d’euros de recettes touristiques. La gastronomie constitue l’un des piliers de l’attractivité touristique de la France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, elle participe activement à son rayonnement international.

La richesse et la singularité de sa cuisine, la diversité de ses terroirs, mais aussi l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui concourent à maintenir la France en tête des destinations touristiques mondiales.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.