by

Grande roue de Tanger – Ce projet a-t-il été annulé ?

Il y a exactement un an, le maire de Tanger avait donné son accord pour l’installation de la grande roue de Tanger. Pour ce responsable, doter la ville de cette distraction est un bon moyen pour attirer les touristes.

Bachir Abdellaoui, qui avait reçu les deux jeunes ‘investisseurs’ marocains et leur a accordé sa ‘bénédiction’ concernant la réalisation de ce projet, a été plus que jamais critiqué par une population qui ne supporte plus ses erreurs. Était-ce la raison derrière la non réalisation de ce projet ?
Baptisé «Grande roue de Tanger», ce projet devait coûter près de 60 millions de dirhams et proposera également des activités aquatiques. Les détails du projet avaient été discutés lors d’une réunion tenue entre une délégation de la commune de Tanger et ses porteurs qui résident à l’étranger (l’un en France et l’autre aux Etats-Unis).
Selon un communiqué de la mairie, ce projet, qui devait comprendre la plus grande roue géante en Europe du Sud et en Afrique, «est de nature à stimuler davantage la création d’emplois à Tanger, et à donner un nouvel élan à l’offre touristique de la ville du Détroit». Un élan au tourisme dans une ville qui manque de tout.
Aujourd’hui, une partie des citoyens s’interroge sur les raisons qui peuvent être à l’origine de ce retard relatif à la réalisation de ce projet. Et seules deux réponses existent. Soit que le maire a finalement bien compris qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs dans une ville qui a tellement de défauts à corriger. Soit alors que les investisseurs ne sont plus intéressés.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed