Sit-in des guides touristiques professionnels contre les faux guides

Guides touristiques

Les guides touristiques professionnels de Tanger ont tenu un sit-in mercredi dernier, a 9h du matin, devant la délégation du ministère du tourisme pour protester contre le projet du ministre Mohamed Sajid qui veut integrer les faux guides dans cette branche du secteur touristique.

Mohamed Sajid a bien déçu les guides touristiques professionnels en voulant reconnaître des centaines de faux guides qui représentent une grande menace remettant en question la qualité du tourisme national.

A Tanger, l’association que préside Abdellatif Chebaa est spécialement concernée. La nouvelle métropole, qui s’organise également au niveau du secteur touristique, se voit ainsi touchée par cette décision qui risque de remettre en cause pour toujours la qualité des services de cet important secteur.

Au Nord, le problème des faux guides constitue l’un des obstacles entravant le développement du tourisme dans la région. Plusieurs plaintes de touristes étrangers ont été déposées auprès du département de tutelle et il s’agit en général de touristes mal traités qui ne reviennent jamais au Maroc et font une très mauvaise publicité du tourisme national. Sajid paraît s’en foutre!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.