Une unité combattante et un hélicoptère de la Marine Royale portent assistance à un voilier français

Marine

Une unité combattante et un hélicoptère de la Marine Royale ont porté assistance, samedi à 250 km au large de Casablanca, à un voilier multicoque (Trimaran) dénommé « Banque populaire 9 », battant pavillon français en difficulté par mauvais temps, indique l’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR) dans un communiqué.

La Marine Royale avait reçu l’alerte dans la nuit du vendredi à samedi et elle a dépêché un patrouilleur océanique sur la zone indiquée, immédiatement après, précise l’Etat-Major général des FAR, ajoutant qu’un hélicoptère est arrivé sur les lieux au lever du jour, pour sauver la totalité de l’équipage.

Composé de trois personnes de nationalité française, cet équipage en parfait état de santé a reçu les premiers soins par un médecin de la Marine royale avant d’être mis à la disposition des autorités consulaires à Casablanca, souligne la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.