Hilton compte investir 9 milliards de dollars dans 100 établissements

Cent hôtels, 25.000 emplois et 9 milliards de dollars d’investissements. Le projet d’expansion du groupe Hilton s’étale sur 5 ans. Il permettra à l’enseigne hôtelière de doubler sa capacité, voire la quadrupler sur certains marchés. Le Maroc, où Hilton est déjà présent, fait partie des pays cibles.

Hilton poursuit on développement Au Maroc. Le Royaume fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) où le groupe hôtelier envisage la construction de 100 établissements d’ici 2023. «L’investissement global alloué est de l’ordre de 9 milliards de dollars», annonce la chaîne internationale. En plus du Maroc, la liste comprend les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Koweït, Bahreïn et l’Égypte.
«Pour son 100e anniversaire, Hilton compte environ 30.000 chambres dans notre pipeline MENA. L’ajout de 100 hôtels créera une valeur ajoutée pour l’économie de la région avec environ 25.000 nouveaux emplois dans ces hôtels dans les années à venir», a annoncé pour sa part Patrick Fitzgibbon, vice-président directeur du développement pour la région EMEA de l’enseigne. Cela permettra par ailleurs au groupe de doubler carrément sa taille dans des marchés tels que les Émirats arabes unis et de la quadrupler en Arabie saoudite au cours des cinq prochaines années. Ce qui portera le portefeuille de Hilton à près de 50 hôtels sur chacun de ces marchés clés. La région MENA-Turquie compte pour 50% des projets de développement du groupe Hilton.

Le groupe est déjà présent au Maroc à travers deux unités : un Garden Inn et un Hilton «full service». Au total, il dispose de 500 chambres et revendique une part de marché de 36% à Tanger. L’hôtelier vient de se doter d’un 3e établissement, le Hilton Houara, dont l’ouverture était prévue pour mars dernier. Pour l’instant, les réservations ne sont possibles qu’à partir du 26 avril.
Il s’agit d’un hôtel avec services complets de 304 chambres tourné vers le balnéaire. Installé au sein d’une forêt protégée de près de 25 hectares en bord de mer, l’établissement dispose d’un golf de 18 trous et d’un deuxième de 9 trous en prime.
Hilton Houara peut également abriter des événements professionnels avec ses vastes espaces de réunion pouvant accueillir jusqu’à 1.400 personnes. Pour être au plus près de son développement sur le marché nord-africain, Hilton a ouvert un bureau à Casablanca en juin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.