by

Tanger : Les bus à propulsion hybride et silencieux entrent en circulation

C’est une avancée majeure pour le transport touristique dans la ville du Détroit. Tanger a lancé le 4 septembre, la première vague de bus touristique à propulsion hybride, apprend-on auprès de la société de transport espagnole ALSA.

« Ce type de bus économise jusqu’à 30 % de diesel et c’est une première au Maroc. La ville de Tanger et la société ALSA entendent  ainsi promouvoir la durabilité écologique des transports touristiques grâce à cette technologie hybride », explique la société de transport ALSA-City Bus dans un communiqué.

« Grâce au moteur électrique, le démarrage est quasiment silencieux, le bus équipé d’un plancher surbaissé offre un confort de voyage accru» souligne la société.

Ainsi les deux nouveaux bus hybrides mesurent 12 mètres de long et peuvent transporter jusqu’à 57 voyageurs chacun. Ce type de bus est propulsé par une motorisation hybride parallèle combinant un moteur diesel et un moteur électrique.

Les deux bus panoramiques à deux étages sont disponibles sur toute la semaine, pour offrir un service touristique de choix entre deux trajets dans la ville du Détroit.

Trajets proposés :

Le premier trajet, concerne la ligne “Tanger ville”.  Le départ se fait du port de Tanger et passera par la Place 9 avril, le Palais Moulay Hafid, la kasbah, les Tombeaux punico romain, l’hôpital Italien,  la Mosquée Mohamed V – le  Boulevard Mohamed V – le Sour el Maagazine –  la Place des nations – la nouvelle gare TGV – Bella vista – la  Villa Haris ensuite le retour se fera via le boulevard Mohamed VI (corniche) pour  regagner la marina port Tanger ville terminus.

Un deuxième circuit est proposé par la société de transport espagnole ALSA, est celui de la Grotte d’hercule. Le départ se fera de Tanger ville. Le  bus sillonnera Marqala  puis le Centre commercial, le  Palais royal, Perdicaris, Rmilat , Cap spartel  et Playa del sol.

Tarifs

1. Adulte standard 130 Dhs

2. Enfant standard 60 Dhs

3. Personnes à besoins spécifiques 60 Dhs

4. Adultes résidents 80 Dhs

5. Enfant résidents 40 Dhs

6. Personnes à besoins spécifiques « Résidents » 40 Dhs

7. Gratuit pour enfant moins de 6 ans

Soulignons que l’entreprise espagnole ALSA est déjà présente au Maroc depuis 1999.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed