by

Pour le mois d’août, Iberia relance ses liaisons vers Marrakech

Pour le mois d’août, Iberia relance ses liaisons vers Marrakech

La compagnie aérienne Iberia attendra le début juillet pour relancer ses vols réguliers, vers une quarantaine de destinations en Espagne et en Europe. Avec environ 21% des capacités habituelles, et toujours une attente de la reprise de la demande en ce qui concerne le long-courrier.

A partir du 1er juillet 2020, la compagnie nationale espagnole (filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Vueling et Level) et ses filiales Iberia Express et Iberia Regional proposeront « au moins 40 routes » avec 194 vols par semaine. Elle maintiendra donc pendant tout le mois de juin le programme minimaliste actuel, reliant sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez aux aéroports des îles espagnoles (Canaries et Baléares) et de Barcelone, Bilbao, Oviedo, Vigo, La Corogne, Londres et Paris.

En Espagne continentale, les services d’Iberia reprendront à destination d’Alicante, Almeria, Asturias, Barcelone, Bilbao, Grenade, Jerez, La Corogne, Malaga, Pampelune, Saint-Sébastien, Santander, Santiago, Séville, Valence et Vigo. Le groupe desservira également Ténériffe (Sud et Nord), Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura et La Palma aux Canaries, ainsi que Majorque, Minorque et Ibiza aux Baléares.

La compagnie de l’alliance Oneworld reprendra également des vols européens en juillet, vers Athènes, Bruxelles, Dubrovnik, Genève, Lisbonne, Londres, Milan, Munich, Porto, Paris, Rome, Stockholm, Venise et Zurich, ainsi que vers Dakar au Sénégal en Afrique.

Pour le mois d’août, Iberia vise 53 destinations au total et 359 rotations hebdomadaires, avec la relance de liaisons vers Berlin, Bologne, Copenhague, Dublin, Faro, Francfort, Lyon, Manchester, Marseille, Prague, Santorin et Toulouse, ainsi que Marrakech au Maroc. De quoi atteindre selon son communiqué 35% des capacités prévues initialement.

En ce qui concerne le long-courrier, Iberia se dit prête à redécoller « dès que les conditions le permettront et que les restrictions de quarantaine et de voyage seront levées dans les pays desservis » par ses avions.

La compagnie aérienne rappelle que les clients détenant déjà des avoirs pour des vols antérieurs qui ont été « annulés ou refusés » peuvent les utiliser « pour leurs vacances d’été » dans ces destinations, les avoirs n’ayant aucune date de validité ni d’autre restriction. Et pour « maximiser la flexibilité des clients en ces temps instables », Iberia ne facturera aucune pénalité pour le changement des billets achetés depuis hier et jusqu’au 30 juin pour des vols ayant lieu jusqu’au 31 décembre. Les clients qui décident de reporter leur voyage « pourront changer la date du voyage une fois sans pénalité, en payant simplement la différence de tarif, le cas échéant ». En outre, les clients détenant des billets achetés précédemment pour des vols devant avoir lieu jusqu’au 31 août de cette année « sont libres de changer la date sans pénalité ou de les échanger contre des bons de vol valables jusqu’au 30 décembre 2021 ».

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed