by

Inauguration du musée de la “Villa Harris” pour très bientôt

L’inauguration du musée de la “Villa Harris” pour très bientôt

L’inauguration du musée de la “Villa Harris” aura lieu le 16 mars apprend-on par la Fondation nationale des musées (FNM). Un événement tant attendu!

Cette inauguration du musée “Villa Harris”, qui marque le démarrage de l’année culturelle 2021, offre une sélection de 170 œuvres d’artistes modernes et contemporains, marocains et étrangers.

Le président de la Fondation nationale des Musées, Mehdi Qotbi, le ministre de la Culture Othmane El Ferdaous et le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia seront présents pour l’inauguration.

Nichée au coeur de Malabata, un des quartiers les plus prisés de Tanger, la Villa Harris, endroit mythique de la ville, retrouve sa splendeur d’antan, ravivant ainsi toute une époque et une histoire méconnue par certains et oubliée par d’autres.

Dire que la Villa Harris a connu plusieurs vies serait un euphémisme. Cette bâtisse, construite à la fin du XIXème siècle par Walter Burton Harris, journaliste du Times au Maroc, a vu défiler les décennies et les propriétaires, bénéficiant ainsi de plusieurs reconversions, avant d’être inscrite au patrimoine national.

Inauguration du musée

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed