CRT au 24e salon international de tourisme de Moscou

Moscou

Le 24ème salon international de tourisme de Moscou a ouvert, mardi, ses portes avec la participation de plus de 20 exposants représentant quatre conseils régionaux de tourisme (CRT), douze agences de voyages, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie Royal Air Maroc.

Au salon de Moscou, les exposants présentent, sur une superficie de 180 mètres carrés, la richesse des produits touristiques du Royaume, en particulier le tourisme d’affaires, les services hôteliers, l’artisanat et l’art marocain.

Lors de cette édition, le pavillon marocain offre l’opportunité idoine de promouvoir auprès des visiteurs et tours opérateurs russes mais également étrangers tous les atouts et produits touristiques du Royaume.

Dès le premier jour, le pavillon, qui reflète l’art architectural traditionnel national, a accueilli des milliers de visiteurs venus ainsi découvrir le potentiel diversifié du produit touristique, de déguster les mets authentiques de la cuisine marocaine (Tagine et Couscous) et de s’informer sur d’autres produits tels l’huile d’Argan, le henné et l’eau de rose.

Le Maroc est devenu une des destinations les plus connues en Russie grâce aux différentes campagnes promotionnelles organisée en 2016 tant dans la capitale Moscou qu’à Saint-Pétersbourg, a déclaré à la MAP le directeur de l’ONMT pour la Russie et la Communauté des États indépendants Samir Soussi, soulignant que l’année 2017 a bien commencé avec une hausse significative des demandes pour la destination Maroc.

Ce salon enregistre la participation des CRT d’Agadir, Marrakech, Tanger- Tétouan et Oujda, plus de 18 professionnels du tourisme, la RAM, des voyagistes des différentes régions ainsi que plus de 60 invités venus du Maroc.

Pour sa part, le directeur du CRT de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Abdel Ghani Rekkala, a mis en relief la participation du conseil dans ce salon international qui vise notamment à se rapprocher plus des nouveaux marchés prometteurs comme la Russie et la Chine et de promouvoir cette région touristique qui dispose d’une importante capacité d’accueil.

Le CRT envisage de programmer avec l’ONMT, en septembre prochain, une visite pour des journalistes de divers médias russes pour leur faire découvrir les atouts touristiques de cette partie du Royaume, a-t-il relevé.

Quelque 2.000 exposants représentant 187 pays en plus de milliers de professionnels russes prennent part au salon de Moscou devant se poursuivre jusqu’à jeudi prochain.

Outre le volet exposition, le programme comprend, entre autres, des rencontres-débat sur l’état des lieux et les perspectives du tourisme mondial ou encore les techniques du marketing touristique et les nouvelles tendances du secteur.

ONMT

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.