ISITT : Projet thématique, Atlas et vallées

Dans le cadre des modules de formation dispensés au niveau du Cycle Normal de l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger ( ISITT ), les étudiants de la deuxième année, filière « Management Opérationnel de l’Hôtellerie et de la Restauration », sont tenus de concevoir une prestation en restauration (cocktail dinatoire) pour 120 à 150 personnes et d’animer une conférence –débat autour de la vision 2020.

ISITTA travers une double dimension technique (Art culinaire et Art de la table et du Service), cet événement permettra aux étudiants de l’ISITT   de développer les compétences managériales suivantes :

· Gérer une offre de restauration pour un effectif important de convives ;
· Etablir des budgets d’exploitation ;
· Déterminer le coût de la prestation ;
· Contrôler les marges ;
· Etablir un plan de communication ;
· Commercialiser l’événement ;
· Participer au rayonnement de l’image « ISITT » auprès des professionnels du secteur ;
· Utiliser les bénéfices dégagés par l’événement dans une action citoyenne.

ISITTLa thématique retenue cette année s’articule autour du couple Terroir et territoire.
C’est dans ce contexte que les étudiants de la 2ème année MOHR2B ont organisé une conférence ayant pour problématique centrale : dans quelle mesure les produits du Terroir peuvent ils contribuer à l’attractivité du territoire touristique Atlas et Vallées ?
Trois conférenciers de renom ont pris part à ce rendez-vous dont l’animation a été réalisée exclusivement par les étudiants de l’ISITT.

Dans un premier temps, M. Abdellah HACHIMI, a fait une présentation aussi consistante que pertinente sur le tourisme dans le territoire. Ainsi que les efforts déployés pour améliorer l’attractivité du tourisme Oasien vecteur de développement économique et social.

Par la suite, M. Mohamed AZERHOUNI, professeur également à l’ISITT, a énuméré les différents produits du terroir de la région, tels que les figues de barbaries, l’huile d’Amlou, les pommes, et leurs contributions dans la gastronomie du territoire.

[quote]CONTENT_HERE[/quote]ISITTPour finir, M. Abderrazak BENATAYA, Enseignant Chercheur et consultant en tourisme et patrimoine, a relaté pour sa part les richesses que recèle la région et qui sont malheureusement méconnues par les Marocains.

Son intervention a mis l’accent également sur la variété des paysages et les monuments historiques du territoire.

ISITTUn focus sur La région de NKOB située entre Zagora et Erfoud et qui adopte le tourisme écologique a été également développé par l’intervenant.

ISITTM. BENATAYA a conclu son intervention, en présentant le village de Tazarine qui est connu par la qualité supérieure de son Henné, sa valeur dans les traditions marocaines et qui est devenu très connue à l’échelle mondiale grâce au festival du Henné qui est organisé chaque année, pour promouvoir le produit de cette région.

ISITT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.