» Jardin des cactus « , nouvelle extension du parc à crocodiles d’Agadir

Cactus

Le  » Jardin des cactus  » est la nouvelle extension du parc à crocodiles d’Agadir, une collection végétale qui regroupe divers spécimens dont les plus vieux atteignent cinq mètres et ont plus de 50 ans.

 » Le jardin cactus  » a été inauguré mardi au terme d’une année de travaux et s’inscrit, selon son concepteur, Luc Fougeirol, dans le prolongement de l’espace tropical et de la succession des bassins existants au Croco Parc.

Ce parc animalier, unique du genre au Maroc, avait ouvert ses portes au public en 2015 dans la commune de Drarga, en périphérie de la ville, sur une superficie de 4 ha avec plus de 300 crocodiles et un jardin botanique.

Le nouveau jardin des cactus constitue « un bel agrandissement du parc sur 4000 m2 de plantes de zones sèches regroupant plus de 350 espèces», a déclaré à la MAP M. Fougeirol.

Pôle d’attraction touristique, Croco Parc se veut également un lieu d’apprentissage qui permet aux visiteurs, notamment parmi les élèves et les chercheurs, de découvrir les crocodiles, leurs espaces de vie et leur quotidien, ainsi qu’une large variété d’espèces végétales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.