by

Javier Rioyo, nouveau directeur pour l’Institut Cervantes de Tanger

Javier Rioyo Jambrina a été récemment nommé au poste de directeur de l’Institut Cervantes de Tanger, il s’agit de l’un des plus importants centres culturels espagnols installés à l’étranger.

20 directeurs d’établissements ainsi que quatre responsables de zone au siège de l’Institut ont été nommés par le directeur de l’Institut Cervantes Luis Garcia Montero.

Pour le centre de Tanger, c’est Javier Rioyo Jambrina qui a été choisi à ce poste.
Auparavant, il a été directeur du même institut à Lisbonne et à New York.
Écrivain, scénariste, réalisateur et producteur, né à Madrid en 1952, il est titulaire d’une licence en sciences de l’information à l’Université Complutense de Madrid. Javier Rioyo a dirigé de nombreux programmes à la télévision et à la radio. Il a été présentateur et directeur des programmes culturels à Canal Plus, TVE et Antena 3.
Grâce à cette nouvelle nomination, l’Institut Cervantes de Tanger verra certainement ses actions renforcées dans le but d’encourager encore plus le développement de la culture espagnole dans la nouvelle métropole.
En réponse aux souhaits exprimés par les responsable de l’institut Cervanter auprès du Roi Felipe VI lors de sa récente visite au Maroc, le nouveau directeur va très certainement vivifier cette institution.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed