by

Kenzi Solazur & SPA certifié POSICheck Covid-19 sous les normes et standards internationaux

Kenzi Solazur & SPA certifié POSICheck Covid-19
sous les normes et standards internationaux

Face à la profonde crise que vit actuellement le tourisme marocain, la direction de l’hôtel Kenzi Solazur & SPA a mis en œuvre un protocole sanitaire rigoureux, des mesures transparentes pour rassurer ses clients, ses employés ainsi que ses prestataires et apaiser leurs inquiétudes face au Covid-19.
L’hôtel Kenzi Solazur & SPA a obtenu la certification POSICheck covid19 attribuée par le cabinet Cristal International Standards, spécialisé dans les systèmes et services relatifs aux risques de management, particulièrement de lutte contre la propagation de l’infection du virus Covid-19 et autres épidémies infectieuses.
Cristal International Standards, leader mondial de la santé, de la sécurité, de la qualité et du contrôle des risques dans les secteurs du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie et appartenant au groupe Intertek, a lancé une nouvelle solution d’audit pour aider à la prévention de la propagation des infections (POSI). L’audit POSICheck est conçu pour surveiller et apporter une réponse efficace aux infections transmissibles dans les hôtels et restaurants du monde entier.
POSICheck a été créé pour soutenir les organisations pendant la pandémie de COVID-19. Sa solution guide les hôteliers et les restaurateurs pour démontrer qu’ils gèrent efficacement la prévention de la propagation des infections. Une méthode facile à mettre en œuvre, il fournit les outils nécessaires pour maintenir un niveau de contrôle POSI dans n’importe quel environnement pour donner aux clients l’assurance que leur santé et leur protection sont de la plus haute importance.
Ainsi, cette certification garantit que les locaux et le personnel de l’hôtel Kenzi Solazur répondent aux normes du Protocole POSICheck, attribué par CRISTAL, International Standards, l’organisme certificateur.
Dans ce cadre, la direction de l’hôtel Kenzi Solazur à la tête M. Al Mahdi Lirari, a mis en place un comité de veille composé de 8 départements pour examiner les mesures à prendre face à la prorogation du Covid-19 :
– Référent du comité représenté par M. Ahmed Ahsak, (veille à la démarche des procédures et à son amélioration continue).
– Contrôle de qualité représenté par Mme Wafae Fakir (coordonne avec les membres de comité et veille à la bonne démarche des procédures exigées, ainsi tous les pictogrammes et affiches de sensibilisation).
– Secrétariat représentée par Mme Nouari Hind (fait le suivi et s’occupe de l’archivage des documents concernant les normes d’hygiène et veille à l’application des procédures au lobby, réception, espaces clients et lieux publics).
– Responsable démarche hébergement représenté par Echelhi Naima (Contrôle et fait le suivi des procédures de nettoyage et désinfection des chambres, couloirs et buanderie, veille à l’application des bonnes pratiques des gestes barrières contre la contamination et la propagation du virus).
– Responsable démarche technique représenté par Hammadi Rachid (contrôle et suivi des procédures techniques et veille à l’application des mesures de sécurité par l’équipe technique).
– Responsable démarche RH représenté par Rachid Hanae (Contrôle les procédures par les équipes de l’entrée de l’hôtel, des vestiaires et de tous les postes de travail, s’occupe également du suivi des plannings du personnel, cantine et prépare un plan de formation et de développement des compétences du personnel).
– Responsable de la surveillance médicale et sanitaire représenté par Haichouf Najia (Contrôle et surveille minutieusement les procédures santé et sécurité du personnel).
– Démarche stewarding représenté par Azzouzi Brek (Contrôle et assiste aux procédures et planning de nettoyage des cuisines, veiller à l’application des bonnes pratiques d’hygiène).
Après la désinfection totale de l’hôtel et ses points de vente, différentes mesures ont été prises ; désinfection des surfaces de toutes les chambres par nébulisation de la  solution liquide AGROXI NM (hydrogen proxide solution), produit certifié conformément aux dispositions de la réglementation nationale, bien évidemment la cuisine principale, la cuisine du grand buffet, les restaurants & bars, le snack piscine, les transats, le SPA/Fitness, la lingerie, le réfectoire, les vestiaires, l’économat, les toilettes de service, les gaines et les locaux extérieurs tel que le parking,  le jardin, les réseaux de distribution d’eau et d’électricité, le système de ventilation, l’aération, climatisation et chauffage, système de sécurité incendie, entretien et vérification des équipements techniques.    
 
L’hôtel a ainsi fait appel au service d’hygiène des produits alimentaires et environnement qui après avoir analysé des caractéristiques de l’eau mesurées sur le terrain, a approuvé que cette dernière peut être utilisée pour l’alimentation humaine. Le service d’hygiène a également remis à la direction de l’hôtel un certificat de conformité de la qualité bactériologique de l’échantillon d’eau utilisée dans la piscine.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed