Khdemti.ma – La nouvelle approche de travail entre les entreprises et les employés

Travail

Le monde du travail est en train de vivre une révolution surtout dans un pays d’Afrique en voie de développement comme le Maroc. La technologie et l’Internet transforment les ressources humaines et favorisent le développement d’un nouvel écosystème : le travail en freelance. De plus en plus d’actifs s’orientent vers le statut d’indépendant pour gagner en qualité de vie, et de plus en plus d’entreprises font le choix de l’externalisation.

Aujourd’hui cependant, offre et demande ont encore du mal à se rencontrer. Khdemti, start-up Marocaine, a saisi les enjeux de cette révolution et propose un service innovant de mise en relation freelances, étudiants, jeunes diplômés, employés avec les entreprises, porteurs de projets ou même employeurs en adaptant les recettes de Marketplace au monde du travail. Des fonctionnalités qui simplifient la mise en relation freelances/entreprises.

A l’inverse des plateformes déjà existantes sur ce marché, où les entreprises postent des missions et recueillent ensuite des devis de prestataires provenant souvent de pays éloignés, Khdemti propose une approche plus directe et plus humaine via un moteur de recherche de profils freelances.

Les entreprises personnalisent leurs recherches de prestataires en filtrant leurs requêtes par mots-clefs, catégories, portfolios… Tandis que les freelances optimisent leur profil à la manière d’un CV virtuel, vérification d’identité… Via la messagerie interne du site puis par téléphone ou entretien, entreprises et freelances échangent sur la mission à réaliser.

Une fois un accord trouvé sur la mission, Khdemti facilite aux deux parties la contractualisation (devis, facture, contrat) et le paiement.

Khdemti répond ainsi aux problématiques administratives courantes et permet de sécuriser à 100% les transactions financières. Khdemti réduit également les délais de paiement pour les freelances, puisque la plateforme leur verse le montant total de la mission à J+2 de la fin de mission.

Khdemti est totalement gratuit d’accès pour les entreprises et les freelances. La start-up se rémunère uniquement quand une mission est terminée et payée au freelance, en conservant une commission sur le montant total.

Khdemti lance sa version aboutie et compte plus de +6000 freelances, avec 450 nouveaux inscrits par mois depuis Décembre. Des entreprises connues et aussi des centaines de TPE/PME recrutent déjà via son réseau.

Après une phase de bêta-test, l’entreprise enregistre déjà un chiffre d’affaires très important par mois, et connaît une forte croissance. Khdemti souhaite consolider son modèle en 2017 et spécifiquement au mois du Mai sur le marché d’Afrique du nord et le Moyen-Orient pour un premier temps en plusieurs langues, et prévoit un lancement européen / américains à la fin de 2017.

Khdemti.com est la 1ère plateforme Marocaine de mise en relation entre entreprises et freelances, à la fois marketplace et réseau social. La startup a été créée par Ayoub Rouzi (co-fondateur et dirigent général) et Youssef Gaadi (co-fondateur et dirigent technique) et Issam Charef (co-fondateur – directeur commercial). Les fondateurs de Khdemti sont convaincus des intérêts personnels et professionnels du travail à distance. L’équipe se répartit aujourd’hui entre Tanger, Fès et Dortmund en Allemagne.

Comment cela fonctionne ?

Khdemti fonctionne via un moteur de recherche les entreprises consultent des profils freelances disponibles.

Si vous recherchez par exemple un développeur freelance JAVA sur Casablanca pour 1 mission d’un mois, vous avez qu’à saisir ces mots clés, et Khdemti renvoie une liste de résultats de freelances disponibles dont je peux consulter la page profil.

Une fois trouvée les freelances dont le profil m’intéresse, je peux les contacter et échanger avec eux par la plateforme. Il est aussi possible pour les 2 parties de communiquer par téléphone, ou même se voir physiquement, avant cela, Khdemti appel les 6 meilleurs freelances dans chaque mission qui a excédé 12 prestations et fait un entretien téléphonique avec eux pour recommander les meilleurs pour le porteur de projet.

Khdemti permet ensuite au freelance de réaliser son devis via le site, et se faire payer.

Leurs système de facturation leurs permets de garantir au freelance la solvabilité du client, et de lui assurer un paiement à J+2 de la fin de mission !

A la fin de la mission, l’entreprise laisse un avis sur le freelance, qui viendra enrichir sa page profil, remontera son profil dans nos résultats de recherche, et lui permettra d’obtenir de nouveaux clients.

D’autre part, des conseillers Khdemti peuvent accompagner les clients gratuitement dans leur recherche de freelances, afin de trouver la personne disponible et qui correspond le mieux à leur besoin. Ce service est nécessaire car nous savons que nos clients n’ont pas forcément le temps de faire les recherches par eux-mêmes.
Website : www.Khdemti.com / www.Khdemti.ma

Travail

 

2 COMMENTS

  1. Merci pour cette description, j’ai déjà utilisé des solutions Etrangères et j’ai trouvé des problèmes au niveau du paiement..Maintenant qu’il une marocaine je vais essayé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.