La BERD prête à lancer un fonds pour sauver les hôtels en difficulté

BRED

En marge de sa participation au Salon International du Tourisme et des voyages de Londres, Lamia Boutaleb, Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, a eu une réunion avec des représentants de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement ( BERD ).

Les deux parties ont convenu de constituer, prochainement, un fonds dédié à la réhabilitation des unités hôtelières en état de dégradation. « Excellente réunion avec le management de la BERD à Londres où nous avons notamment discuté du financement de la restructuration d’hôtels au Maroc. La BERD a partagé un réel intérêt pour financer ce secteur et a proposé de partager son expertise à cet effet », a écrit Lamia Boutaleb sur Twitter.

Selon Tarik Seddik, le responsable des stratégies et de la coopération au sein ministère de Tourisme, « il s’agit d’un premier accord qui sera développer plus trad. La BERD avec d’autres partenaires s’engage à financer la réhabilitation des hôtels ».

D’après le responsable de département de Tourisme, la BERD effectuera cette opération en partenariat avec d’autres acteurs, notamment, des entrepreneurs qui pourront à travers d’achat de participations dans le capital des hôtels concernés intervenir pour les sauver. En effet, plusieurs, établissements dans plusieurs villes marocaines agonisent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.