La Chine maintient l’interdiction de vol des Boeing 737 MAX

La Chine maintient l’interdiction de vol des Boeing 737 MAX

La Chine a indiqué vendredi n’avoir “aucun calendrier” pour autoriser les Boeing 737 MAX à voler de nouveau, en dépit du feu vert reçu par l’appareil aux États-Unis.

Le régulateur chinois du transport aérien (CAAC) a ordonné dès mars 2019 aux compagnies du pays de suspendre les vols de leurs Boeing 737 MAX 8, au lendemain d’un crash d’un appareil d’Ethiopian Airlines.

Leur utilisation en Chine ne pourra reprendre qu’une fois “les conclusions des enquêtes sur les deux accidents impliquant des Boeing 737 MAX établies”, a décidé le régulateur chinois, cité par la télévision publique CCTV.

Le CAAC pose également comme conditions préalables une formation “complète et efficace” des pilotes, ainsi que des modifications techniques sur les appareils pour garantir la sécurité des vols.

En l’état, il n’y a “aucun calendrier fixé” pour le retour des Boeing 737 MAX dans le ciel chinois, précise le régulateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.