by

La Communauté Juive au Maroc présente ses condoléances à la famille Nisso Gabai

La Communauté Juive au Maroc présente ses condoléances à la famille Nisso Gabai

Aron AbikzerC’est avec une grande tristesse que M. Serge Berdugo, président de la Communauté Juive au Maroc, M. Aron Abikzer, vice président, Mme Sonia Cohen, chargée de la conservation du patrimoine juif de Tanger, ainsi que tous les membres de la communauté présentent leurs condoléances à toute la famille du feu Nisso Gabai suite au décès de ce dernier.

Aron AbikzerLa disparition de Nisso Gabai est survenue hier samedi 15 août, les obsèques ont eu lieu aujourd’hui à 14h 30mn et son corps a été inhumé dans la parcelle familiale du cimetière de la route de Rabat à Tanger, en présence de ses fils Alberto et Salvatore Gabai ainsi que le Rabbin Tordjman Baruch Dayane Haemet.Aron Abikzer
Nissim Gabai, était avocat près de la Cour de Paris, que tous ses amis appelaient Nisso, Décoré par Sa Majesté Le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste de la médaille de Chevalier de l’Ordre du Trône.
Le regretté fut le Président de la Communauté Israélite de Tanger. Brillantissime entrepreneur, il créa la première agence immobilière marocaine en 1951 la NORATCO.
Décoré par le Président de la République Italienne, Commendatore Gabai a été un membre très actif au sein de la dite communauté en occupant les postes de :
– Correspondant Consulaire du Consulat Général d’Italie.
– Président de la Casa d’Italia et membre conseiller au sein de  la Direction de l’hôpital Italien.
– Membre fondateur du Rotary Club Doyen à Tanger, Past Président du dit club.
– Membre fondateur et assesseur de plusieurs associations professionnelles, caritatives, culturelles et sportives tels que la Fédération Internationale de Profession Immobilière (FIABCI)  International Real Estate Institute, Union des Promoteurs Immobiliers de Tanger  (UPIT), Micro Crédit, Fès Saiss, ATRAC, RoyaL Country Club de Tanger, Royal Yachting Club de Tanger et le Club de la Pétanque « CASA D’ITALIA ».
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
Que son âme repose en paix et que Dieu nous protège et nous épargne. Amen.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed