La compagnie aérienne Lufthansa retire une publicité pour le Mondial russe tournée en Ukraine

aérienne

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a retiré des réseaux sociaux un clip promotionnel vantant ses vols vers la Russie en vue du Mondial de football, après avoir reçu de nombreuses critiques, car le spot a été tourné en Ukraine.

En effet, la compagnie aérienne s’est excusée, expliquant avoir filmé en Ukraine, pays en conflit avec la Russie, pour « des raisons logistiques ». « Pour les films et surtout pour les publicités, il est courant de ne pas les tourner dans les lieux originaux. Il s’agit de refléter l’idée que se fait le spectateur du lieu », a déclaré un porte-parole de Lufthansa.

Le clip humoristique montrait deux fans allemands, censés être à Moscou, voulant refaire exactement la même chose qu’il y a quatre ans, quand l’Allemagne avait été sacrée championne du monde au Brésil: rencontrer des habitants et se balader sur la plage. Mais en arrière-fond, l’église et la rue visibles dans le clip se trouvent en réalité à Kiev.

« Nous avons vu dans les premiers commentaires que cette vidéo heurtait plusieurs clients. Nous le regrettons fortement et nous excusons pour cela. C’est pourquoi Lufthansa a déjà supprimé le film sur toutes les plateformes sociales dès ce week-end », a ajouté le porte-parole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.