La cuisine marocaine en vedette à Nouakchott

La cuisine marocaine en vedette à Nouakchott

L’art culinaire marocain en vedette à Nouakchott, à l’occasion de La journée de l’Afrique 2022, célébrée mercredi et placée sous le signe « Bâtir une résilience en matière de sécurité nutritionnelle sur le continent africain : renforcer les systèmes agroalimentaires et les systèmes de santé et de protection sociale pour accélérer le développement socio-économique et du capital humain ».

Les visiteurs locaux et étrangers ont littéralement pris d’assaut le stand du Maroc, mis en place par l’ambassade du Royaume à Nouakchott, pour déguster les mets emblématiques de la cuisine marocaine.

Couscous, thé à la menthe, cornes de gazelles, Pastilla et autres délices ont garni le remarquable stand du Maroc à cette manifestation, suscitant l’intérêt des nombreux visiteurs de cette importante journée.

Cette cérémonie, initiée par l’académie diplomatique mauritanienne et qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume en Mauritanie, M. Hamid Chabar, s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Festival de dégustation de la cuisine africaine.

La participation du Maroc à cette manifestation se veut une occasion de présenter la richesse et les spécificités de l’art culinaire du Royaume apprécié aussi bien par les mauritaniens que par les visiteurs étrangers.

La présence assidue du Maroc à cette manifestation est un témoignage du niveau de la coopération culturelle entre le la Mauritanie et le Royaume qui, à travers ce genre d’événements, met en avant sa richesse culturelle et civilisationnelle ancestrales.

La cuisine marocaine considérée riche et diversifiée, permet un large éventail de choix de plats typiques aussi bons et délicieux les uns que les autres.

Cette journée est l’occasion pour chaque pays d’organiser des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains. Elle est aujourd’hui devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays africains, et elle représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.

La cuisine marocaine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.