by

La date de Aïd Al Adha selon le centre international d’astronomie

La date de Aïd Al Adha selon le centre international d’astronomie

Selon le centre international d’astronomie, le Maroc et les pays du Maghreb, fêteront l’Aïd Al Adha le samedi 9 juillet 2022.

Dans un communiqué publié aujourd’hui par le centre basé à Abu Dhabi, les scientifiques indiquent que le croissant lunaire sera observé le 29 juin 2022 y compris en Afrique du Nord. La date du premier jour de Dou Al Hijja sera le 30 juin et le jour de l’Aïd Al-Adha le 9 juillet 2022.

Le centre indique par ailleurs que de nombreux pays, dont le Maroc, ont recours à l’observation de la lune au niveau local et n’ont pas recours aux calculs scientifiques. “Étant donné qu’il n’est pas possible d’observer le croissant le mercredi 29 juin depuis l’Est des pays islamique, et qu’il n’est pas possible de l’observer à l’œil nu, on s’attend à ce que de nombreux pays annoncent le vendredi 01 juillet, le premier jour du mois de Dou Al Hijja, et donc le dimanche 10 juillet serait le premier jour de l’Aïd al-Adha dans ces pays”, note le communiqué.

A noter que cette date a été confirmée auparavant par l’institut égyptien les recherches géophysiques et astronomiques. Le conseil théologique musulmans de France a également publié des résultats de ses calculs astrologiques qui ont confirmé que le premier jour de l’Aïd est attendu le samedi 9 juillet prochain.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.