by

La Direction Générale de l’aviation civile prolonge la suspension des vols

La Direction Générale de l’aviation civile prolonge la suspension des vols

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a prolongé la fermeture de l’espace aérien marocain au moins jusqu’au 10 juin 2021. Et la date indiquée ne l’est qu’à titre indicatif.

Il n’y aura pas de programmation de vols internationaux au Maroc.

L’information vient éteindre le feu de la rumeur persistante faisant état d’une reprise du trafic aérien international dès la mi-mai. Ce vendredi 7 mai, une note aux navigants aériens émanant de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) indique que l’espace aérien marocain restera fermé au moins jusqu’au 10 juin 2021, coïncidant avec la prolongation d’un mois de l’état d’urgence sanitaire.

Selon nos informations, ces dernières semaines, la Commission Covid de la DGAC avait multiplié les réunions sans toutefois parvenir à une décision finale. À titre de rappel, c’est cette commission, au sein de laquelle siègent d’autres ministères (Intérieur, Santé…), qui décide, sur la base des informations à sa disposition, de la fermeture ou de l’ouverture du ciel marocain.

Telquel.ma

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed