by

La dotation touristique passe de 45.000 dirhams à 100.000 dirhams

La dotation touristique passe de 45.000 dirhams à 100.000 dirhams majorée d’une dotation supplémentaire de 30% de l’IR, le tout plafonné à 300.000 dirhams par année civile et par personne.

Selon les nouvelles mesures de libéralisation et d’assouplissement de la réglementation des changes, les montants de la dotation touristique et de la dotation e-commerce ont été revus à la hausse.

Dotation pour voyages personnels
Le montant correspondant aux règlements au titre des opérations de voyages personnels tels que définis à l’article 116 ci-dessus, est constitué d’une dotation pour voyages personnels de base de 100.000 (cent mille) dirhams pouvant être majorée d’une dotation supplémentaire égale à 30% de l’Impôt sur le Revenu payé ou prélevé à la source au cours de l’année précédente. Le montant total de la dotation pour voyages personnels de base et supplémentaire ne peut excéder un plafond de 300.000 dirhams par personne et par année civile. Cette dotation peut être cumulée totalement ou partiellement, à l’occasion d’un même voyage, avec toute autre dotation en devises accordée en vertu des dispositions de la présente Instruction ou d’une autorisation particulière de l’Office des Changes.

Cette dotation peut être utilisée à l’occasion des voyages personnels à l’étranger de toute nature, qu’ils soient touristiques, religieux ou médicaux, précise l’Office.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.