La FAO organise des formations et des ateliers régionaux au Maroc

FAO

La FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture a organisé mardi à Rabat un atelier pour valider l’étude diagnostic sur la durabilité de l’agriculture au Maroc.

A l’occasion de cet événement, les participants ont débattu des résultats de l’étude diagnostic relative à une vision commune pour une alimentation et une agriculture durables au Maroc. Des propositions sont venues compléter les décisions et les recommandations proposées ainsi que les actions prioritaires qui doivent être élaborées dans le cadre de cette initiative.

Dans le même contexte, une cérémonie de remise des attestations aux participants à la formation sur la Collecte des Eaux Pluviales (CEP) est prévue pendant l’atelier de Rabat en présence du Représentant de la FAO au Maroc et d’autres hauts fonctionnaires et partenaires. Cette formation a eu lieu en novembre 2016 dans le cadre du projet FAO-« Renforcement de l’efficience et de la productivité de l’eau à usage agricole en Afrique et dans le Monde ». L’objectif étant de fournir aux cadres marocains des outils et compétences tels que la modélisation et le SIG (Systèmes d’Information Géographique) pour la planification, la gestion et le suivi des systèmes de CEP.

Un atelier régional sera organisé mercredi 18 janvier à Agadir (sud-ouest du Maroc) pour lancer un diagnostic régional sur les enjeux de durabilité de l’alimentation et de l’agriculture.

« Rendre l’agriculture, la foresterie et les pêches plus productives et plus durables » est l’un des objectifs principaux de la FAO. Lancée en 2015, l’Initiative SFA (Sustainable Food and Agriculture) a été développée pour une alimentation et une agriculture dans trois pays pilotes : le Maroc, le Rwanda et le Bangladesh.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.