La fermeture des frontières de Ceuta et Melilla prolongée

La fermeture des frontières de Ceuta et Melilla prolongée

L’Espagne a décidé ce mardi de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Royaume du Maroc jusqu’au 30 avril.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a publié au Journal officiel de l’État (BOE) l’arrêté portant prolongation de la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 avril prochain.

Signé par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, le document précise que les frontières restent fermées « sous réserve de modifications éventuelles dues à un changement de circonstances ou à de nouvelles recommandations dans l’Union européenne ».

La décision comprend une nouvelle extension de l’ordonnance INT/657/2020 du 17 juillet, qui modifie les critères d’application de la restriction temporaire des déplacements non essentiels en provenance de pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen, édictée pour limiter la propagation du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment