La Gazette des écoliers au Maroc

La Gazette des écoliers du Maroc est un magazine pour enfants qui s’adresse aux 6-12 ans. Son premier numéro paraîtra à l’occasion du Salon du Livre et des Arts de Tanger, en mai 2017.

La Gazette est éditée par l’Association Tanger-Région pour l’Action Culturelle (ATRAC) en partenariat avec le Conseil Régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec la participation de l’Académie régionale de l’éducation nationale et de la formation de Tanger-Tétouan (AREF), et de l’Institut Français de Tanger. Elle a été conçue par Hammam Productions.

Ce nouveau magazine à vocation éducative va étonner tous ses lecteurs. La Gazette aborde des sujets qui ont une influence directe sur notre vie quotidienne, sur notre qualité de vie : l’équilibre alimentaire, les bienfaits du sport, le respect de l’environnement, la protection du patrimoine, le développement durable… La manière dont les sujets sont traités est elle-même tout à fait nouvelle : elle fait appel à la bande dessinée, au dessin d’humour, à l’infographie. Et pour favoriser la lecture et à l’apprentissage des langues, l’ensemble des textes est proposé en version bilingue, arabe-français.

La Gazette est un véritable outil pédagogique qui ne ressemble à aucun manuel scolaire. Et pourtant, elle permet d’acquérir des connaissances essentielles !

Pour son premier numéro, La Gazette a choisi un sujet « explosif » : l’hygiène alimentaire. Elle convoque les microbes sous l’œil du microscope et braque les projecteurs sur les conséquences de leur prolifération dans la cuisine. Pourquoi est-il essentiel de se laver les mains quand on prépare un plat ou avant de passer à table, ou de se brosser les dents avec du dentifrice ?

Après avoir dévoré ses 8 pages d’informations, de dessins d’humour et de jeux, les écoliers du Maroc vont rendre la vie impossible à tous les microbes qui se cachent sur leurs mains et dans toute la cuisine !

La Gazette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.