by

La Méridionale lance sa nouvelle liaison maritime Marseille-Tanger Med

La compagnie maritime française ‘’La Méridionale’’ a annoncé l’ouverture d’une ligne régulière entre Marseille et Tanger Med.

Cette liaison associant transport de fret roulant et de passagers sera opérationnelle à compter de ce mercredi.

«Durant l’épisode de crise sanitaire, le lancement de la ligne s’appuiera sur deux rotations hebdomadaires pour passer ensuite à trois liaisons par semaine», fait savoir la compagnie via un communiqué. Ces liaisons, a-t-elle ajouté, seront assurées par deux navires : le Girolata, d’une capacité de 606 passagers et 230 véhicules passagers et le Pélagos avec 269 passagers et 75 véhicules.

La Méridionale ambitionne de faire voyager chaque année plus de 50.000 passagers sur sa liaison Marseille-Tanger Med. Elle table également sur 280 kilomètres linéaires de fret à transporter chaque année, soit l’équivalent de 20.750 remorques, un volume qui représente entre 5 et 6 % du total des volumes de remorques transportés vers Tanger.

La Méridionale assure depuis 1937 les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille. Elle s’est distinguée dans les années 80 en proposant une flotte moderne constituée de navires mixtes (Ro-Pax), c’est-à-dire transportant à la fois du fret roulant et des passagers. En 2019, la Méridionale a transporté 206 000 passagers, 90 000 véhicules et 650 kilomètres de fret.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed