by

La Ministre de tourisme en visite à Fairmont Tanger Tazi Palace

La Ministre de tourisme en visite à Fairmont Tanger Tazi Palace

En fin de matinée du lundi 20 juin, accompagnée de Safouan Bouayad, délégué de tourisme, Fatim-Zahra Ammor, la ministre de Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a visité le futur Fairmont Tanger Tazi Palace, pour constater entre autres chantiers touristiques de la ville l’état d’avancement des travaux de l’hôtel.

Lors d’une visite guidée par Augustin Garcia et Fabien Gastinel, de plusieurs espaces du Fairmont Tanger Tazi Palace, la Ministre a noté avec satisfaction le rythme d’évolution des travaux et a tenu à rappeler que la mise en service de cette importante infrastructure est prévue pour octobre 2022. En effet, la réalisation de cet investissement va créer une dynamique importante dans le secteur touristique, à même de générer plusieurs postes d’emploi permanents.

Cet ancien bâtiment construit à l’origine par un conseiller du Roi en 1940, situé au milieu du chic quartier Jbel Lekbir, surplombant les vues dégagées sur la ville du Détroit, le Fairmont Tanger Tazi Palace a récemment subi une extension et une rénovation conçues par le groupe hôtelier de luxe Katara Hospitality, engendrant un nouvel hôtel, synthèse parfaite de l’édifice existant et des exigences contemporaines, le tout réalisé dans le plus grand respect de l’environnement en veillant à ne pas trahir son identité.

Avec cette ouverture, la ville de Tanger gagne un nouvel établissement hôtelier, de 130 clés, un spa, des installations de remise en forme et un centre d’affaires, ainsi que des espaces de conférence, de banquet ultramodernes et d’un restaurant gastronomique complètent les installations du futur complexe hôtelier. Un investissement occupant une place de choix dans la stratégie intégrée du tourisme de Tanger dans laquelle on trouve divers attractivités touristiques et culturelles.

Ont assisté à cette rencontre, Mohamed Msellek, Secrétaire Général du ministère de tourisme, Imad Barrakad, Directeur Général de la SMIT, Hicham Guedira, Chef du Cabinet, Salma Kannane Conseillère de Mme la Ministre.

A l’heure de la reprise des activités du secteur touristique fortement impacté par la pandémie de la covid 19, Madame la Ministre du Tourisme a réaffirmé l’engagement du ministère du tourisme, à poursuivre sa mobilisation et son soutien aux côtés des acteurs du secteur.

Également cette relance des activités touristiques s’opère à travers diverses initiatives de promotion de la destination du nord du Maroc dans les principaux marchés émetteurs internationaux de touristes et la mobilisation des investissements.

En effet, le tourisme constitue, dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, un levier important pour le développement économique et social. Il participe à la rentrée de devises, à la création d’emplois et a un effet d’entrainement positif sur beaucoup de secteurs d’activités comme la culture, l’artisanat, le commerce, les transports, Il constitue donc un intégrateur socio-économique.

La Ministre

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.