La plainte de Royal Air Maroc contre Abdelkader Messahel confirmée, les avocats connus

La plainte de la compagnie aérienne Royal Air Maroc contre Abdelkader Messahel doit être déposée avant le 20 janvier prochain, soit trois mois après les propos du ministre des Affaires étrangères algérien.

Après avoir envisagé le dépôt de la plainte contre Abdlkader Messahel à Bruxelles et écarté le Maroc et l’Algérie, la compagnie aérienne a finalement choisi de le faire à Paris en s’entourant de l’avocat marocain Hicham Naciri et son confrère français Ralph Boussier, rapporte le site telquel.ma.

« Les propos ayant été filmés et publiés sur YouTube, nous pouvons intenter une action judiciaire n’importe où », explique une source proche du dossier, selon laquelle la plainte est actuellement en cours d’élaboration.

Lors d’un forum d’affaires organisé en Algérie, le ministre Abdelakader Messahel avait accusé la Royal Air Maroc de transporter autre chose que des passagers et les banques marocaines de blanchir l’argent de la drogue en Afrique.

« Les banques marocaines, c’est le blanchiment de l’argent du haschisch, ça tout le monde le sait. Ce sont des chefs d’Etat africains qui me le disent », avait-il déclaré devant un parterre de chefs d’entreprises algériens avant d’ajouter : « Si c’est ça les banques, je ne sais pas, personne ne nous impressionne. La Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers, et cela tout le monde le sait. On n’est pas le Maroc ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.