La province de Larache renforce son identité économique au sein de la région à travers son Qualipôle du Loukkos

La province de Larache renforce son identité économique au sein de la région à travers son Qualipôle du Loukkos

Le Président du Conseil Régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, a participé, le mardi matin 28 mars 2023, dans la commune Zouada, dans la province de Larache, à la cérémonie de remise de terrains à 30 investisseurs œuvrant dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire, en compagnie du Wali de la région Mohamed Mhidia et du gouverneur de la province de Larache, Bouassam El Alamine, 

La Province de LaracheCe projet, qui s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert, visant à développer le secteur agricole dans le Royaume, vise à mettre l’accent sur la valorisation du produit agricole, le renforcement du secteur agricole dans la région, et la consolidation de l’identité agricole de la province de Larache, vise également à l’expansion des investissements dans les industries, les services alimentaires et les industries manufacturières. Ces grands ateliers permettront la création de 7 000 emplois, ce qui contribuera inévitablement à la création d’un dynamisme économique dans la province de Larache et dans toutes la région du nord du Royaume.

La Province de LaracheIl est à noter que la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’appuie beaucoup sur la mise en œuvre du Qualipôle du Loukkos pour diversifier son économie et accroître sa compétence dans les pôles porteurs, car ce dernier se caractérise par une infrastructure aux normes internationale, et la présence d’un pôle de recherche, de services et de logistique qui permettra de fournir des prestations de service de proximité selon les standards de qualité internationaux. Il est également à noter que la superficie totale de la première partie du projet est de 50 hectares, permettra la création de 380 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.