La RAM commande quatre nouveaux Dreamliners

La Royal Air Maroc (RAM) a passé commande pour quatre 787-9 Dreamliner auprès de l’avionneur américain Boeing, ont annoncé mercredi les deux compagnies aériennes.

Le montant du contrat est évalué à 1,1 milliard de dollars au prix catalogue. Boeing a précisé que cette commande figurait jusqu’ici dans ses listes comme émanant d’un client non identifié, rapporte Reuters.

Deux appareils ont été achetés en décembre 2016 et deux autres plus tôt ce mois-ci, précise la presse spécialisée. Propriétaire de cinq 787-8, la RAM disposera ainsi d’une flotte de neuf Dreamliners destinée aux vols vers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Europe.

Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, a affirmé que de ce genre de commande visait à faire de la RAM « la première compagnie aérienne en Afrique en termes de qualité de service, de qualité des avions et de connectivité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.