La Royal Air Maroc recrute de nouveaux pilotes

La Royal

Alors que le conflit bat son plein entre la Royal Air Maroc et les pilotes, la compagnie aérienne vient de rendre public un avis de sélection de 16 candidats destinés à devenir sous certaines conditions des pilotes de ligne du groupe.

Cette sélection devrait démarrer en septembre 2018 pour une rentrée académique prévue en novembre qui suit.

Sur les critères de sélection, ils porteront sur des conditions notamment relatives à la nationalité, à l’âge ou encore, au cursus scientifique du candidats.

Ainsi, ceux désireux de postuler devront être de Nationalité Marocaine, titulaires d’un Bac Scientifique, âgés de moins de 27 ans (à la date de diffusion de l’annonce), avoir suivi avec succès les classes préparatoires Math Sup, Math Spé, Maths Physique (MP) ou Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI) et être admissible au Concours National Commun Marocain (CNC) de 2018 ; ou être détenteurs d’un Diplôme d’Ingénieur d’État Marocain ; ou être détenteurs d’un Diplôme d’Ingénieur Etranger avec l’équivalence d’ingénieur d’état Marocain et enfin de ne pas avoir postulé au concours de sélection des pilotes de ligne Royal Air Maroc au cours des douze derniers mois à compter de la date de diffusion de l’annonce.

Toutefois, la Royal Air Maroc ne garantit pas d’embauche à l’issue de la formation, puisque le recrutement reste « subordonné aux besoins réels du groupe à la date d’obtention du diplôme ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.