La Tour Eiffel s’illumine pour ses 130 ans

Tour Eiffel

130 ans et pas une ride!
La Tour Eiffel trône majestueusement depuis 130 ans  en plein centre de Paris. La Dame de fer s’est parée ce mercredi 15 mai de ses plus belles couleurs pour célébrer ses innombrables
 années d’existance.

Un prenant spectacle laser qui illuminera pendant encore trois jours ce monument emblématique de France, au plus grand bonheur de ses visiteurs.

Construite par l’architecte Gustave Eiffel et ouverte au public le 15 mai 1889, la Tour Eiffel incarne la révolution industrielle française. Le monument, propriété de la Ville de Paris, a été construit en deux ans, deux mois et cinq jours. Il comptabilise aujourd’hui quelque 7 millions de visites annuelles.

S’appuyant sur plus de 18 mille pièces de fer, la Tour Eiffel trouve une place sur la scène internationale en portant des messages politiques voire humanistes, comme en attestent les nombreuses fois où elle s’éteint en hommage aux victimes de « terrorisme » ou aux sinistrés. Voyez les Images captivantes de cette scénographie monumentale.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.