La villa Mabrouka d’Yves Saint Laurent à Tanger vendue au styliste Jasper Conran

La villa

Jasper Conran est le nouveau propriétaire de la villa marocaine du grand couturier français, décédé en 2008. La Fondation Majorelle a donné son accord pour la vente de la demeure. Le produit de la vente servira à financer des initiatives au Maroc.

La villa
Pierre Bergé et Yves Saint Laurent (ici en 1992 pour le 30e anniversaire de la griffe) vivaient dans la «villa de la chance», située à Tanger.

Acquise dans les années 1990 par le duo phare de la mode parisienne Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, la villa Mabrouka, «maison de la chance» située à Tanger, vient de trouver preneur en la personne du styliste Jasper Conran, l’un des fils de Terence Conran. Le nouveau propriétaire «poursuivra sans aucun doute le riche patrimoine du bien et contribuera à la renaissance vibrante et cosmopolite de Tanger», annonce la fondation Jardin Majorelle, dirigée par Madison Cox, dans un communiqué. Créateur de collections de prêt-à-porter féminin mais aussi de costumes de scènes, Jasper Conran, lui aussi amoureux du Maroc, a ouvert un hôtel à Marrakech, en 2016, au cœur de la médina.

 

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.